Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a été sanctionné par son club pour avoir enfreint les règles de vie commune.
Selon certains médias, il aurait manqué de respect à certains de ses coéquipiers et serait également arrivé en retard à une séance d’entraînement.
Sa prime d’éthique lui a été retirée et il a reçu un avertissement oral.
Problème : Mohamed Haouas n’en est pas à son premier dérapage. Il en est déjà venu aux mains avec son coéquipiers Bismarck Du Plessis quelques minutes seulement avant le coup d’envoi d’un match du Top 14 et a écopé d’un carton rouge lors du dernier Tournoi des Six-Nations pour avoir asséné un violent coup de poing à un joueur Ecossais.
Interrogé via le journal L’équipe, le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa a accepté d’évoquer ce sujet épineux.
Il souhaite clore ce dossier et confirme que son joueur a été sanctionné. Désormais, la page est tournée pour Xavier Garbajosa. Extrait:
« La page est tournée. Pour clôturer le dossier, ”Momo” a enfreint les règles de vie commune, établies par les garçons et le staff. Une fois que la sanction a été appliquée, il revient dans le groupe. Nul n’est au-dessus de ces règles. D’autres joueurs ont été sanctionnés sans que vous le sachiez. Ce n’est pas sorti car ils n’ont pas le statut de ”Momo” ni son passif. Il n’y a pas d’esclandre, la page est tournée. »
Mohamed Haouas devrait pouvoir jouer contre le Racing 92, ce week-end à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.