En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin 2021, le trois-quarts centre Virimi Vakatawa ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Selon les dernières informations, plusieurs clubs anglais se seraient positionnés sur l’international français et souhaiteraient l’enrôler pour les saisons à venir.
Selon RMC Sport, plusieurs clubs de Premiership souhaitent désormais imiter le club de Bristol qui a réussi à engager la star Fidjienne Semi Radradra en provenance du Top 14.
Si le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti souhaite réellement prolonger le contrat de son joueur, Virimi Vakatawa ne s’est pas encore clairement positionné.
Interrogé via RMC Sport, Jacky Lorenzetti a expliqué qu’il allait faire tout son possible pour conserver son joueur, mais qu’il ne pouvait pas non plus faire n’importe quoi vis-à-vis du Salary Cap.
Sa plus grosse crainte ? Que les clubs Anglais profitent de la règle du Marquee Player pour proposer un contrat extraordinaire à Virimi Vakatawa. Extrait:
“On veut garder nos meilleurs joueurs dont Virimi. Je l’ai vu hier, je lui ai dit et redit. On a repris rendez-vous avec son agent. On va tout faire pour le garder mais on ne peut pas dépasser le salary cap. On ne pourra pas suivre les surenchères notamment des clubs anglais qui peuvent le recruter en tant que marquee player. C’est un enfant du club depuis onze ans que l’on avait libéré pour jouer à VII. Il habite à côté. Sa copine est là. Il me disait que s’il restait, il avait envie de faire un enfant. Mais il y a la loi de l’argent et on ne peut pas faire n’importe quoi.”
Affaire à suivre…