Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ont appris la mauvaise nouvelle ce lundi : la jauge partielle en Gironde a été descendue à 1 000 supporters maximum dans les stades en raison de la circulation active du virus dans la région.
C’est un gros coup dur pour le club Girondin à quelques jours seulement du quart de finale de Challenge Européen contre Edimbourg qui va se jouer dans un Stade Chaban-Delmas quasiment vide.
Via un communiqué, l’UBB annonce qu’elle donnera la priorité à ses abonnés et ses partenaires pour l’achat des 1 000 places disponibles à la vente.
Le club propose d’ailleurs aux supporters ayant acheté une place pour le match trois options : le remboursement, un avoir, ou bien effectuer un don au club.
Voici le communiqué de l’UBB :
Chers supporters,
Samedi prochain, l’UBB dispute son premier match de phase finale dans l’histoire du club, face à Edimbourg.
Suite aux décisions préfectorales annoncées ce lundi, la jauge de 5 000 personnes jusque là autorisée dans les stades en Gironde est abaissée à 1 000 personnes.
Par conséquent, afin de respecter cette nouvelle règle dès samedi à Chaban, le club a pris la difficile décision d’accorder prioritairement l’accès au stade :
- aux partenaires de l’UBB ayant acheté une prestation commerciale pour cette rencontre : ils sont les principaux garants de la survie financière du club
- aux clubs de supporters qui constituent la Bordeaux Academy : ils soutiendront leur équipe de tout leur coeur et constitueront l’indispensable « 16e homme » face à Edimbourg
Tous les autres supporters titulaires de billets pour ce match additionnel -qui ne compte pas dans l’abonnement- recevront d’ici quelques jours un formulaire leur proposant trois options possibles : un remboursement, un avoir pour un prochain match, ou un don au club. Merci à eux d’avoir, dès le mois de mars, réservé leur sésame pour ce qui devait être une grande fête du rugby à Bordeaux !
Le meilleur public d’Europe va-t-il se montrer solidaire ? A suivre…