Coup dur pour Clermont.
La préfecture du Puy-de-Dôme avait accordé une dérogation à l’ASM afin de pouvoir accueillir 10 000 supporters Auvergnats à l’occasion de la première journée du Top 14 contre le Stade-Toulousain.
Mais étant donné la dégradation de la situation sanitaire, le préfet n’a pas renouvelé cette dérogation pour le quart de finale de Coupe d’Europe, programmé le week-end prochain au Stade Marcel-Michelin contre le Racing 92.
C’est un coup dur pour le club clermontois qui ne pourra donc pas accueillir tous ses supporters pour ce match à élimination directe.
Les abonnés et les partenaires seront prioritaires pour l’achat des 5 000 places disponibles à la vente.
Voici le communiqué de l’ASM :
“Malgré un dossier et une organisation qui avaient fait leurs preuves lors de la réception du Stade Toulousain lors de l’ouverture de la saison de Top 14, la préfecture du Puy-De-Dôme n’a pas accordé de dérogation à l’extension de jauge demandée par le club pour l’organisation de ce quart de finale de Champions Cup en raison d’un passage du département en zone rouge de circulation virale Covid 19. Conscient que le nombre de places disponibles ne permettra pas de servir tous ses supporters, le club a décidé de réserver cette vente à ses abonnés. Les places seront mises en vente demain, mardi 15 septembre à 15 heures sur le site de la billetterie en ligne exclusivement, dans la limite d’une par abonné.
La jauge accordée ne nous permettra pas de servir tous nos supporters (partenaires et abonnés) d’autant que le club a également des obligations vis-à-vis de l’EPCR, organisateur et gestionnaire de cette compétition. Toutefois, une vente directe sur la billetterie officielle du club sera mise en place demain à 15 heures. Celle-ci sera ouverte exclusivement à nos abonnés (abonnés Interclubs compris) jusqu’à épuisement des places disponibles et dans la limite d’une place achetée par abonné. Nous sommes désolés que celle-ci ne puisse permettre à chacun de nos abonnés d’accéder à cette rencontre en raison du nombre limité de places qui pourra être proposé.”