En raison de la circulation active du virus en Gironde, la préfète a décidé de limiter à 1 000 le nombre de spectateurs dans les stades pour les événements sportifs.
C’est un gros coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles qui s’apprête à accueillir Edimbourg au Stade Chaban-Delmas, ce week-end, à l’occasion d’un quart de finale de Challenge Cup.
Interrogé via le journal Sud-Ouest, le président de l’UBB, Laurent Marti s’est montré dépité par une telle situation. Extrait:
« Je vais arrêter de me plaindre sur le volet financier. On va encore perdre 300 000 euros. Tout le monde se doute que notre situation financière s’aggrave. On fera le point à Noël et on verra où en est l’UBB. J’espère que les aides gouvernementales se concrétiseront et que l’UBB touchera des compensations. »
Laurent Marti a d’ailleurs pesté contre cette nouvelle mesure. Extrait:
« Ces mesures ne sont pas appropriées. J’affirme que les 4000 spectateurs qui ne viendront pas au stade seront plus en danger entre eux, dans les bars. Quand tu aimes le rugby, tu le regardes entre amis, en famille ou dans les bars, le plus souvent sans penser à respecter les gestes barrières. »