Dans un entretien accordé à Midi Libre, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a fait un point sur la situation en ce début de championnat.
Ce-dernier a notamment été questionné sur les nombreux matches de Pro D2 reportés depuis le début de la saison.
Selon lui, si la situation venait à s’aggraver, alors la LNR pourrait prendre des décisions radicales. Extrait:
“Concernant le calendrier, nous ferons le point dans un mois (4e journée). S’il s’avérait qu’il y a trop de matches reportés, on sera amenés à prendre des mesures qui régleraient le sort des matches de manière administrative. Nous travaillons sur plusieurs hypothèses.”
Lorsque le journaliste lui indique que les Anglais ont pris la décision de déclarer perdant une équipe ayant été contaminée par le virus et ne pouvant pas aligner une équipe pour un match, Paul Goze répond ne pas vouloir utiliser la même méthode.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Les Anglais font ce qu’ils veulent… Notre but est qu’il y ait un champion de France en fin de saison. Si les championnats étaient arrêtés par les pouvoirs publics durant un “certain temps”, il existe plusieurs scénarios allant du forfait au match nul entre les deux équipes ou un système de péréquation par rapport aux résultats déjà obtenus. Le forfait n’est pas souhaitable car il sanctionne des clubs touchés par la fatalité. À moins d’une faute patente jugée par la commission de discipline… En revanche, je vous annonce qu’il n’y aura pas de rugby d’été. C’est la seule solution qui ne se fera pas.”