L’Union Bordeaux-Bègles a craqué contre la Section Paloise, ce samedi à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Les Girondins se sont inclinés sur la pelouse Paloise sur le score de 29 à 24. Pourtant les Bordelais menaient sur le score de 13 à 00 à la 20ème minute de jeu.
Mais l’UBB a déraillé en écopant trois cartons jaunes en cours de la deuxième période de jeu, beaucoup trop pour espérer s’imposer à l’extérieur.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Bordelais Christophe Urios préfère relativiser cette défaite et ne se montre pas en colère. Extrait:
“Il nous a manqué un peu de rythme, on avait des joueurs qui étaient en reprise. Mais ça fait partie de notre chemin. Ce qui m’intéresse c’est comment on avance. A Lyon, ce n’était pas nous. Aujourd’hui j’ai vu une autre équipe. Après, il y a tout un tas d’imprécisions qu’il faut qu’on règle, pour gagner à l’extérieur notamment. Il faut qu’on soit plus rigoureux, plus précis.”
De son côté, le troisième ligne Bordelais Mahamadou Diaby estime que l’UBB aurait mérité de remporter le match. Extrait:
“On vu de l’engagement qu’on y a mis, je pense qu’on méritait de gagner. C’est ce qui crée la frustration. On n’a pas su gagner mais c’est le sport. A Lyon on n’avait pas les bases que sont l’engagement et l’envie et à partir de ce moment on ne peut rien gagner. Aujourd’hui on a mis les ingrédients. Des fois tu gagnes, des fois tu perds. Il faut savoir aussi construire sur ses défaites, apprendre de ces petites erreurs qui font basculer, et rebondir. On avait hâte de revenir sur le terrain. On est encore loin du niveau qu’on peut atteindre, on le sait. Mais c’était important aujourd’hui de se rassurer, de jouer en équipe.”