Le demi-de-mêlée du Racing 92, Teddy Iribaren a réalisé une prestation cauchemardesque contre Exeter, samedi à l’occasion de la finale de la Coupe d’Europe.
Interrogé via Rugbyrama, le joueur Francilien est sorti du silence.
Il indique s’être blessé juste avant le match et concède qu’il n’aurait jamais dû jouer la finale. Extrait:
“Je me suis fait mal aux adducteurs la veille de la finale et évidemment, comme tout compétiteur, j’ai voulu tenir ma place. On a tout fait avec le staff médical pour que je puisse jouer la finale mais sincèrement, j’aurais dû être assez lucide et ne pas disputer la rencontre. Je n’aurais pas dû jouer ce match, voilà tout… J’en étais incapable… Après la première pénaltouche, que je frappe directement dans l’en-but adverse, je prends une décharge monstrueuse dans la cuisse. Derrière ça, je n’ai jamais été capable de me ressaisir. Je passerai des examens demain (lundi), pour connaître l’étendue de la blessure.”
Teddy Iribaren précise qu’il va lui falloir beaucoup de temps pour digérer la défaite et sa prestation. Extrait:
“Ce n’est pas une excuse, je ne me cache pas derrière ça mais je n’ai pas pu tenir mon rôle, à Bristol. Une prestation de cet acabit là, c’était juste impossible. Même dans mon pire cauchemar, je n’aurais pu imaginer une pareille performance…Maintenant, il faut que j’en tire les enseignements nécessaires. J’ai l’impression d’avoir failli, la sensation d’avoir un peu lâché l’équipe. Il va me falloir du temps, beaucoup de temps, pour digérer…”