Ce-dernier se dit clairement satisfait de cette victoire même si le contenu du match n’a pas été exceptionnel. Extrait:
“Si on n’est pas satisfait par la victoire… Je suis très satisfait donc. Enchaîner trois victoires face aux nations celtes, le pays de Galles, l’Irlande et l’Ecosse, on ne peut être que très satisfait. Je suis très satisfait. On est parti avec un nouveau projet, un nouveau staff, une nouvelle équipe. On est allé vite. Il le fallait car notre objectif était de gagner vite des matches et des titres. On termine premiers ex aequo du Tournoi, on est toujours en lice dans la Coupe d’automne des nations…”
Lorsque le journaliste lui demande s’il est frustré de devoir changer totalement son groupe pour les matches restant, il explique vouloir tout simplement respecter le règlement. Extrait:
“Les règles du jeu ont été fixées trois jours avant le rassemblement. On fait en fonction de ces règles, de cette convention. Il n’y a pas de frustration. On a fait ce qu’on avait à faire.”
Désormais, Fabien Galthié s’apprête à tout changer. Il se projette. Extrait:
“On terminera premiers si on bat l’Italie. On a notre destin en mains, c’est bien. Mais ce sera une autre histoire avec une autre équipe. On repart de zéro à partir de lundi.”