Ces messages qui étaient méconnus de tous ou presque ont vivement fait réagir le monde du rugby.
Les trois joueurs concernés sont Pablo Matera, Guido Petti et Santiago Socino.
A l’époque, les trois joueurs n’étaient pas encore internationaux et donc pas encore connus. Mais l’affaire est totalement différente désormais.
A tel point que la Fédération Argentine de Rugby a décidé de suspendre temporairement les trois joueurs. Ils manqueront donc le match contre l’Australie, ce week-end, match comptant pour le Four-Nations.
Interrogé via l’AFP, le manager du Castres Olympique qui est un ancien joueur des Pumas a donné son avis sur cette affaire.
Selon lui, ces joueurs doivent payer, même s’ils doivent terriblement regretter ces messages désormais. Extrait:
“Comme capitaine, il n’a pas le droit, il faut payer. On est des Pumas pour toute la vie et c’est vrai que Pablo Matera et Guido Petti ont commis une erreur. Quand on est capitaine des Pumas comme Pablo Matera, on doit montrer l’exemple. Comme capitaine, il n’a pas le droit, il faut payer, mais je suis persuadé que ce n’est plus le même aujourd’hui qu’en 2010. Ils avaient 17 ou 18 ans, je crois qu’ils ont évolué depuis et que le rugby leur a transmis certaines valeurs. Ils se sont trompés, mais qui ne commet jamais d’erreur ? Être Puma, c’est une responsabilité énorme et ça doit être terrible pour eux.”