Ces-derniers ont notamment rigolé du fait que le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié n’a pas pu sélectionner ses meilleurs joueurs pour cette rencontre, et envoie au front des jeunes joueurs manquant d’expérience.
Interrogé à ce sujet, le trois-quarts centre du Stade-Français Paris, Gaël Fickou a répondu aux médias Anglais. Extrait:
“Les médias Anglais sont très forts pour déconcentrer l’adversaire. Ils disent ce qu’ils veulent. Personnellement je pense qu’il faut se concentrer sur le match. Ils sont très forts pour déconcentrer l’adversaire, pour se moquer de nous. Mais il ne faut pas qu’ils oublient qu’ils ont perdu lors du dernier Tournoi des six nations. Ce ne sera pas forcément les mêmes joueurs, pas la même équipe. Mais cela reste un groupe France avec des joueurs de très grande qualité.”
Gaël Fickou ne pourra pas jouer ce match étant donné qu’il a déjà joué ses trois matches avec les Bleus.
Il concède regretter de ne pas pouvoir jouer un tel match, mais il ne se voyait pas demander à son club d’être libéré. Extrait:
“C’est un match plaisant à jouer mais on s’y était préparés avant. C’est une règle qu’il faut respecter. Vis-à-vis de mon club je ne me voyais pas leur dire «s’il vaut plaît, laissez-moi partir pour jouer ce dernier match». On savait qu’on avait trois matches à jouer, on les a faits, on les a gagnés. Maintenant il est temps de se concentrer sur le club.”