Interrogé à l’issue de la rencontre via Midi Libre, le manager Héraultais Xavier Garbajosa a exprimé sa joie suite à cette première victoire à l’extérieur.
Il estime que son équipe a retrouvé quelques vertus contre l’ASM. Extrait:
“Ca fait du bien (…) après le début de saison, le doute s’est un peu installé, ce qui est normal. On savait qu’on n’était pas loin. On savait qu’on venait en terre hostile avec le jeu pratiqué par les Clermontois, qu’il fallait qu’on soit présent dans l’engagement. Ca nous a souri ce soir. On a retrouvé quelques vertus, notamment devant, dans le combat. C’est plutôt intéressant pour la suite. Ca fait du bien au moral, aux têtes, ça permet de travailler avec un peu plus de légèreté. Il faut capitaliser sur cette prestation maintenant.”
De son côté, Franck Azéma exprime sa grande frustration. Il se dit également en colère de ne pas pouvoir valider comptablement le bon début de saison de son équipe. Extrait:
“Montpellier a fait le match qu’il fallait avec un gros pressing, en coupant notre conquête en touche et nous a mis sous pression en mêlée. C’est difficile de mettre son jeu en place dans ces conditions. On n’a pas su exploiter nos munitions près de leur ligne. On a gagné grâce à notre touche et notre mêlée à Castres, on est dominé sur ce match et il faut retravailler tout ça. On est déçus, en colère et frustrés car nous aurions pu valider comptablement un bon début de saison en Top 14 et cette victoire à Castres. Tu ne le valides pas aujourd’hui. C’est frustrant”.