Interrogé à l’issue de la rencontre en conférence de presse, le manager de l’UBB, Christophe Urios s’est montré agacé par la prestation de ses joueurs.
Dans un premier temps, il indique ne pas du tout aimer perdre, surtout à la maison. Extrait:
“Déçu évidemment car je n’aime pas perdre comme tout le monde, surtout à la maison, surtout sur un match aussi serré.”
Il regrette le manque d’engagement de ses joueurs, notamment dans la conquête directe. Extrait:
“L’équipe qui a mieux contrôlé le match a gagné. Sur l’état d’esprit, je m’attendais à plus de passion. Sur la conquête directe, on a été largement dominé, je pensais que nos avants auraient été capables de contrôler davantage le match. Notre jeu au pied manquait parfois de précision, notre jeu de passes n’était pas en place et en plus de ça on fait des fautes complétement stupides.”
Selon Christophe Urios, le Racing 92 a contrôlé le match du début à la fin. Extrait:
“En fait, ils ont contrôlé le match, point barre ! Sur l’essai, faute de défense, on dort ! Je nous ai trouvés émoussés, on est sur la corde raide. C’est une défaite frustrante mais elle n’est pas cruelle. Ça se joue à pas grand-chose, un éclair, mais aujourd’hui je n’ai pas senti l’UBB capable de gagner le match, on était toujours derrière au score à part à 3-0.”
Il exprime sa grande frustration. Extrait:
“Ce qui m’emmerde, c’est qu’on n’a pas été assez costauds dans dans nos têtes. J’ai senti que cette équipe du Racing s’est installée dans le match, et à l’arrivée, elle nous a sortis du match. C’est ça qui me gonfle !”
Désormais, Christophe Urios souhaite que ses joueurs se remettent au travail pour la Coupe d’Europe. Extrait:
“Quand tu es battu sur un match que tu ne contrôles pas, tu te remets au travail, tu prépares la prochaine échéance et basta. C’est une bonne piqûre de rappel avant la Coupe d’Europe.”