Il rappelle que le RCT va enchaîner les matches pendant encore de nombreuses semaines et qu’il faudra rester concentré car la Coupe d’Europe approche à grands pas.
Donc le bilan devra attendre. Extrait:
“On joue tous les week-ends. On est partis pour quasiment 15 week-ends d’affilé donc je n’ai pas le temps de faire un bilan pour le moment. On va basculer sur une autre compétition ensuite, avec une nouvelle problématique face à des équipes que nous n’avons pas l’habitude de jouer et avec un arbitrage différent. Tout va aller très vite et on devra s’adapter. Les bilans, on les fera quand on aura le temps et en temps voulu.”
Par ailleurs, Patrice Collazo a évoqué la période délicate traversée par le RCT avec de nombreux blessés et de nombreux internationaux retenus en sélection.
Il explique que se sont souvent les mêmes joueurs qui sont sollicités depuis six semaines. Il a hâte de pouvoir retrouver l’intégralité de son groupe dès la semaine prochaine. Extrait:
“Mais l’équipe est bien physiquement, mentalement on a traversé une période de six semaines en effectif réduit où il nous manquait énormément de joueurs. On a sollicité énormément les mêmes joueurs. Quand on va récupérer tout le monde, on pourra retrouver de la rotation. Il y aura davantage de compétition entre les joueurs et c’est important. On pourra se régénérer collectivement car c’est plus facile de travailler collectivement avec un effectif au complet et ne pas jongler avec les blessures et les incertains.”