La raison est simple : les statuts de la Ligue interdisent à un président de cumuler plus de deux mandats à la tête de la LNR. Or, il s’agit du deuxième mandat effectué par Paul Goze.
Les clubs du Top 14 auraient apprécié que Paul Goze poursuive sa mission à la tête de la LNR, mais la Fédération Française de Rugby ne donnera pas son accord pour modifier les statuts et lui permettre de briguer un troisième mandat.
Interrogé via RMC Sport, Paul Goze espère simplement que les élections puissent être repoussées au mois de juillet prochain plutôt qu’en plein mois de mars. Extrait:
“L’UCPR (Union des clubs professionnels de rugby) a fait une demande pour qu’on repousse les élections à la première quinzaine de juillet. Le comité directeur de la Ligue a entériné cela et il faut maintenant que la Fédération le fasse. Si ce n’est pas le cas, les élections auront lieu comme prévu en mars.”
Lorsque le journaliste lui demande si c’est dernier mandat, Paul Goze répond par l’affirmative. Extrait:
“Oui, ça c’est sûr. Ces projets dont on vient de parler ne me concerneront plus en tant que président mais je continuerai à suivre de près l’évolution du rugby professionnel.”