Interrogé via Rugbyrama, le joueur Rochelais a exprimé sa grande frustration suite à cette défaite au cours des prolongations. Extrait:
“Il y a la fierté et la frustration, avant tout, d’avoir rivalisé. Même si la prolongation tourne en notre défaveur. C’est tout de même beau ce que l’on a produit en seulement deux semaines. C’est dommage de ne pas avoir été plus récompensé. Je suis mauvais perdant donc ça ne compte pas comme une victoire.”
Brice Dulin regrette d’ailleurs certaines décisions arbitrales. Extrait:
“Le discours était de rester calme. On devait rester forts et solidaires. Le début de prolongation a été compliqué mais nous sommes arrivés à les mettre à mal. Les remplaçants ont fait du bien. Après, il y a des décisions contre nous. Ca fait mal. Nous sommes toujours dépendants des décisions. Il faut se focaliser sur nous-mêmes et sur ce que nous avons créé en deux semaines. Il y a eu du vécu d’emmagasiner, notamment pour des jeunes qui découvraient le plus haut niveau. Nous allons nous concentrer là-dessus plus que sur les décisions.”
Pour conclure, l’arrière des Bleus est revenu sur l’énorme séquence défensive des tricolores sur les attaques Anglaises en toute fin de première mi-temps. Extrait:
“On se sentait forts. Les Anglais avaient voulu nous matraquer mais notre ligne a résisté. En rentrant aux vestiaires, ils semblaient groggys. ll y avait un ascendant psychologique en notre faveur mais ils ont su inverser cette tendance.”