Cette séquence de jeu a probablement fait très mal aux Anglais tant ces-derniers ont pilonné la ligne d’embut Française sans pouvoir marquer.
Il faut dire que les joueurs Tricolores ont réalisé une séquence défensive exceptionnelle durant plusieurs minutes pour rester en tête à la mi-temps.
Lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, Brice Dulin est analysé cette séquence défensive et indique que les Anglais sont rentrés au vestiaire KO debout. Extrait:
“On se sentait forts défensivement. Ils ont voulu nous enfoncer avec du jeu direct, mais nos avants et notre ligne défensive ont bien tenu et même mieux que ça, puisqu’on les a repoussés et qu’on n’a pas encaissé d’essai. Derrière, malgré l’énergie dépensée, on arrive encore à rentrer au vestiaire en courant alors que les Anglais sont comme KO debout. À ce moment-là, on a pris un petit ascendant psychologique qui aurait pu nous permettre de tuer le match en seconde période. Mais ils ont su mieux gérer les choses. Il y a des séquences où l’on ne sort pas bien du camp, où l’on ne maîtrise pas les choses à 100%. Ils arrivent ensuite à nous maintenir chez nous et à scorer. Il y a des choses positives, mais aussi des petits détails qui nous coûtent cher.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il s’agit tout de même d’une petite victoire, Brice Dulin répond par la négative. Extrait:
“Je suis tellement mauvais perdant que ne je ne peux pas vous dire que c’est comme une victoire. Après, il y a des choses qui montrent que les fondations sont bonnes, que ça capitalise pour l’expérience et le développement de ce groupe.”