Le technicien de l’équipe Anglaise s’est montré très agacé envers les critiques des médias au sujet du jeu pratiqué par ses joueurs contre la France.
Ces journalistes qui ont notamment pesté contre le jeu au pied à outrance des Anglais lors de cette rencontre ont réussi à énerver Eddie Jones.
L’entraîneur du XV de la Rose n’est pas du genre à se laisser faire. Extrait:
« Vous pensez que j’appelle George Ford à chaque fois qu’il prend le ballon ? Ne posez pas de questions stupides. C’est ce que le jeu exige. Si nous avions perdu le ballon 30 fois et perdu le match, vous m’auriez demandé pourquoi nous n’avons pas joué davantage au pied. Le jeu passe par des cycles, c’est une évolution. Ne vous inquiétez pas trop. Je trouve tout ce discours un peu enfantin. »
Il s’excuse avec ironie de ne pas être un aussi bon entraîneur que certains journalistes. Extrait:
« Pensez-vous que nous ne voulons pas jouer du bon rugby ? Parfois, vous ne pouvez pas. Je suis désolé de ne pas être aussi bon entraîneur que vous. Ce sont les meilleurs joueurs du monde et vous dites qu’ils font ça parce qu’ils ne veulent pas jouer du bon rugby ? Nous essayons de gagner et de trouver un moyen de le faire, de rapprocher le ballon de la ligne adverse et parfois le moyen le plus simple est de botter le ballon. Souhaiterions-nous courir plus ? Peut-être, oui, mais pas si nous n’allons pas gagner des matches. »
Pour conclure, Eddie Jones rappelle qu’il est déjà difficile pour les joueurs de jouer au rugby en cette période délicate. Il demande aux journalistes d’arrêter d’être négatifs en permanence. Extrait:
« Je pense que le rugby doit être positif en ce moment. C’est une période difficile pour le sport et une période difficile pour jouer. Les joueurs sortent d’une saison de club sans présaison. Je pense que vous devriez essayer de créer une image beaucoup plus positive. Je trouve cela assez ennuyeux. C’est irrespectueux envers les joueurs et le sport. »