Dans les FLOPS, le journal regrette l’attitude des joueurs Français qui ont décidé de boycotter la remise du trophée aux Anglais, à l’issue de la rencontre.
En effet, ces-derniers sont directement rentrés aux vestiaires et ne sont donc pas restés sur la pelouse pour assister à la remise du trophée de cette première édition de la Coupe d’automne des Nations.
Le journal Le Figaro n’a pas apprécié l’attitude du groupe France et ne se gêne pas de l’indiquer. Extrait:
“D’accord les Bleus l’avaient légitimement mauvaise d’être passé si près d’un retentissant exploit. D’accord, ils avaient quelques raisons d’en vouloir à l’arbitre et très certainement une dent contre ces Anglais qui ne les avaient guère respectés dans leurs déclarations d’avant-match. Mais ils se seraient grandis en restant sur la pelouse de Twickenham pour assister à la remise du trophée, de cette coupe d’automne des nations, à leur adversaire (cérémonie étrange où Farrell passait lui-même la médaille autour du cou de ses coéquipiers, passons…). «Frustrés, déçus, amers», les Français ont préféré ne pas voir ça en plongeant au plus vite dans les entrailles de Twickenham. Pas très classe. Et comme on est certain que, si l’issue avait été inverse, les Anglais et leur légendaire fair-play seraient restés contempler leurs bourreaux…”