Et les Béarnais se sont inclinés à domicile sur le score de 13 à 17.
Il s’agit de la sixième défaite consécutive pour la Section Paloise qui saborde totalement son début de saison avec une série qui n’en finit plus.
Interrogé via Le Figaro, le co-entraîneur de la formation Béarnaise, Frédéric Manca a exprimé sa déception et sa frustration.
Il fait un point sur la situation et avoue être marqué par cette longue série de défaites. Extrait:
«C’est notre sixième défaite consécutive, la période est plus que difficile. Évidemment, ça ne se joue pas à grand chose. Le rugby et une saison ne se jouent pas à grand chose. Il y des matches qu’il faut prendre, celui-là en faisait partie et on n’a pas su le prendre. Quand tu joues un match comme celui-là, sous la pluie, dans des conditions compliquées, le match tu vas le gagner dans l’occupation, la gestion, dans la capacité à prendre les points, à profiter de toutes les petites victoires que tu peux avoir sur le terrain, les duels que tu peux gagner. Et là, Castres a été meilleur. On doit se nourrir des fautes des adversaires. Castres l’a très bien fait en première mi-temps. Je ne suis pas abattu. Je sais que ce groupe est capable de faire bien mieux. Ce soir, je suis déçu. Très déçu. Mais on est capable de se relever, on l’a déjà fait par le passé. Forcément je suis marqué, c’est le moins que l’on puisse dire. Dans notre métier, il faut se relever. Si tu restes uni, en général, tu t’en sors. Si tu te désunis, c’est plus dur. On fait tout pour ne pas sombrer.»