Alors forcément, cette période de huis clos fait énormément de mal aux finances des Maritimes qui doivent faire sans les recettes billetteries depuis le début de la saison, comme tous les autres clubs du Top 14.
Dans un magazine envoyé aux abonnés cette semaine, les dirigeants de La Rochelle ont indiqué qu’ils allaient être en mesure d’éviter le pire en cette période très délicate.
Il est notamment précisé que si la situation n’évoluait pas, le Stade-Rochelais afficherait un déficit de 10 millions d’euros en fin de saison.
Seule la croissance des structures pourrait être remise en cause. Extrait:
“Dans un contexte qui resterait inchangé, notre club afficherait un déficit de 10 millions d’euros à l’issue de la saison. Un prêt garanti par l’Etat de 6,5 millions d’euros, qu’il nous faudra bien naturellement rembourser à l’avenir, une aide exceptionnelle du gouvernement attendue par tous les clubs ainsi qu’un nouvel élan volontaire de générosité des soutiens du Stade Rochelais vont nous permettre d’éviter le pire. Reporter la croissance de nos structures du fait de notre endettement deviendra donc, dans les prochaines années, inévitable… sans pour autant revoir à la baisse nos ambitions sportives.”