Cette nouvelle tenue est inspirée de la mission Proxima, au cours de laquelle le Français avait embarqué pour la première fois les couleurs du Stade dans la Station Spatiale Internationale (ISS).
Dans un communiqué, le Stade-Toulousain a expliqué s’être inspiré de toute la science fournie par l’ESA à travers la première mission de Thomas Pesquet pour confectionner ce maillot.
“Un maillot rouge conçu comme un scaphandre fourmillant de détails qui rappellent l’histoire de la conquête spatiale. Le nouveau maillot toulousain est le fruit de deux ans de collaboration entre l’astronaute français, l’ESA et le club le plus titré de France (20 fois champion de France, 4 fois champion d’Europe)”.
Écusson noir parsemé d’étoiles en plus des quatre gagnées pour le titre continental, signé ESA, un textile avec un design technique et une tenue de maillot inspiré des combinaisons spatiales, les Toulousains sont prêts pour le combat et l’aventure européenne.
Originalité de ce nouveau maillot : il est connecté. Il comprend un QR code. En flashant avec son téléphone le QR code présent sur chaque maillot vendu, le fan du Stade Toulousain aura accès à des contenus exclusifs.
“Les sportifs de haut niveau sont attirés par ce qui représente l’excellence, et Thomas représente cela”, a déclaré l’entraîneur Ugo Mola, à la tête d’une équipe qui compte Thomas Pesquet parmi ses fidèles supporters.