Les dirigeants du club de Bristol vont déposer une plainte officielle auprès de World Rugby au sujet de la gestion des blessures par les Fidji de leur joueur vedette Semi Radradra.
Le centre Fidjien est sur le point de rater les deux premiers matches de la Champions Cup de Bristol contre Clermont et le Connacht après s’être blessé à la jambe lors de la victoire contre la Géorgie, samedi dernier, match comptant pour la Coupe d’automne des Nations.
Le directeur du rugby de Bristol, Pat Lam, a déclaré que la situation aurait pu être évitée. En effet, ce-dernier reproche au staff Fidjien de ne pas avoir remplacé Semi Radradra dès le début de la rencontre lorsqu’il a contracté la blessure.
En jouant finalement l’intégralité de la rencontre, le puissant centre Fidjien a aggravé sa blessure, ce qui l’empêchera de jouer les prochains matches avec Bristol.
Pat Lam a révélé que Semi Radradra avait par la suite subi «un saignement grave» à la jambe et qu’il allait effectuer des soins pendant trois semaines.
“Dans la première minute de ce match, Semi a porté le ballon, il y a eu une grosse collision et je savais que quelque chose n’allait pas parce qu’il boitait”, a déclaré Lam.
“Il a boité à peu près pendant la majeure partie de cette première mi-temps, puis ils lui ont lourdement attaché la jambe. Les Fidji avaient le contrôle de ce match, mais il ne pouvait pas courir, il n’allait pas à 100%. Je pensais qu’il s’en sortirait, mais ils l’ont gardé là-bas pendant 80 minutes. Sa jambe aurait dû être glacée. Ces 80 minutes de course à pied se sont transformées en un saignement grave quand il est arrivé ici, et la jambe a explosé. Le personnel médical de Bristol a dû prendre le dessus. Nous l’avons scanné et, malheureusement, cela pourrait prendre deux, peut-être trois semaines.
Ce qui est décevant, c’est que les Fidji ont remporté ce match tôt. Et il n’y a aucun doute dans mon esprit, parce que Semi a dit à l’équipe médicale à la mi-temps qu’il luttait. Si Fidji jouait un autre match cette semaine, ils l’auraient remplacé pour le préserver.
Nous sommes déçus. C’est un grand joueur pour nous. Nous déposerons une plainte officielle auprès de World Rugby. Nous discuterons tout au long du processus avec World Rugby des raisons pour lesquelles nous sommes déçus. C’est quelque chose qui n’avait pas besoin d’arriver. C’était une situation évitable.”
Voilà qui est clair !