Au total, 13 joueurs avaient quitté leur hôtel en soirée pour aller boire des verres dans un pub de Londres malgré le refus de leurs entraîneurs.
Ces-derniers avaient utilisé un accès incendie pour rejoindre leurs chambres d’hôtel en pleine nuit sans se faire remarquer.
Ce n’est pas tout puisque le 21 octobre, après avoir essuyé le refus de leurs entraîneurs pour un dîner au restaurant, une douzaine de joueurs avait tout de même quitté l’hôtel pour partir en vadrouille en plein Londres. Ils avaient enchaîné les verres dans différents pubs avant de manger dans un restaurant renommé de la capital.
Une fois de retour, ils avaient menti en affirmant être allé au McDonald’s, mais la vérité avait fini par éclater.
Cette semaine, les 13 joueurs concernés ont été sanctionnés. Au total, les joueurs auront été punis de 85 semaines de suspension cumulées, d’amendes représentant plus de 18 semaines de salaire et 630 heures de travaux d’intérêts généraux ont été distribuées.
Selon le journal L’équipe, les joueurs les plus durement sanctionnés ont été Alex Lewington, Chris Robshaw, Fergus McFadden, Richard Wigglesworth, Jackson Wray et Juan Pablo Socino, suspendus pour quatre semaines chacun.
Les autres punis sont Calum Clark, Sean Maitland, Timothy Swinson, Joel Kpoku, Manu Vunipola, Thomas de Glanville et Simon Kerrod.
Pour rappel, cette affaire avait provoqué l’annulation du match des Barbarians contre l’Angleterre.