Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique Magazine, le joueur Clermontois a indiqué avoir été surpris que le pilier Jefferson Poirot prenne la même décision que lui.
Il indique notamment que le pilier de Bordeaux-Bègles était l’un des joueurs qui essayaient de le convaincre de poursuivre sa carrière en équipe de France durant le Mondial.
Selon lui, Jefferson Poirot a arrêté pour les mêmes raisons. Extrait:
“J’ai été un peu surpris car c’était un des mecs qui, pendant le Mondial au Japon, a essayé de me convaincre de rester en équipe de France. J’avoue que lorsque j’ai appris la nouvelle, ça m’a fait sourire. Mais franchement, je comprends la décision de Jeff. J’ai le sentiment que ses motivations sont à peu près les mêmes que moi. Souvent, il me parlait de la difficulté pour lui de laisser sa femme et ses deux enfants lorsqu’il devait rejoindre l’équipe de France pour plusieurs semaines. Ce n’était pas facile à vivre. Et j’imagine qu’avant d’annoncer son choix il a mûrement réfléchi et discuté avec sa femme.
Lorsqu’il a annoncé son choix, ça m’a fait du bien de savoir que je n’étais pas le seul dans cette situation. Cela m’a conforté dans mon choix, plus que jamais.”