Ce-dernier indique être bien évidemment déçu mais comprendre complètement la décision prise par le gouvernement.
Il rappelle que le rugby Français perd énormément d’argent en jouant à huis clos et précise que la Fédération Française de Rugby perdra au total 27 millions d’euros à cause de cette crise sanitaire.
Bernard Laporte ne veut pas trop se plaindre pour autant. Extrait:
“On est tous déçus mais on ne s’attendait pas à rouvrir les stades immédiatement. La date de janvier est importante, on verra si on rouvre réellement les stades. Le monde du sport est dans la difficulté, notamment le monde professionnel. Quand je vois, avec la FFR, les pertes que nous avons de jouer à huis clos, il est évident que cela aura des répercussions. Des dépenses et aucune recette, cela ne peut pas durer. Si on prend le cas de la FFR, on va avoir 27 millions d’euros de pertes nettes sur l’exercice, et un remboursement de cinq millions.
On ne va pas se plaindre, on ne fabrique pas l’argent et le gouvernement fait déjà beaucoup. Un budget a été dégagé, notamment sur le fonds de solidarité billetterie qui est de 110 millions d’euros, qu’il faudra partager entre les clubs de foot, de rugby, de hand.”