C’est un Dan Carter très marqué par la disparition de l’ancien joueur du XV de France qui s’est exprimé dans le bi-hebdomadaire.
Il se remémore du moment où il a appris la mauvaise nouvelle. Il ne pouvait pas y croire. Extrait:
“Je me souviens encore du moment où je l’ai appris : je venais de me lever, je regardais les nouvelles, et je n’ai pas pu y croire. Ce n’était pas réel. C’est quelqu’un contre qui j’ai joué, pour qui j’avais le plus grand respect, et qui a littéralement détruit les All Blacks à plusieurs occasions aussi… Je ne pouvais pas croire qu’il était parti. J’ai rapidement pensé à sa famille. On se sent désolé et blessé pour eux et ses proches.”
Il évoque un joueur exceptionnel qui était représentait véritablement l’image qu’il se faisait du French Flair. Extrait:
“Ensuite, une fois que la douleur s’atténue, on songe à l’impact qu’il a eu, à ce qu’il représentait. Le respect qu’il a acquis et les choses qu’il a accomplies se sont vues dans l’immense hommage qu’il a reçu à travers le monde. Pour moi, il incarnait le French Flair. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le rugby français, qui nous a battus à de si nombreuses reprises. Christophe représentait ce rugby, capable de marquer de n’importe quel endroit du terrain. Il avait des appuis électriques, un sens inné du timing et jouait à l’instinct. C’est très triste de perdre un joueur et un personnage de cette dimension.”