Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le puissant joueur du MHR a indiqué qu’il souhaitait poursuivre sa carrière la saison prochaine.
Il précise que les nombreux mois passés éloigné des terrains en raison d’une grave blessure à un genou lui ont permis de se régénérer. Extrait:
« Je n’ai pas envie d’arrêter. Avant ma blessure, je me posais des questions, il y avait sans doute une saturation mentale. Suite à cet éloignement des terrains, ma réflexion a évolué. J’ai encore à donner, à prendre du plaisir. Le jour où ce ne sera plus le cas, ça voudra dire que c’est la fin. Mais je ne me fixe pas de limite. Je ne vais pas jouer le warrior à dire que je ne ressens aucune douleur. Mais dans ce cas, j’aurais déjà arrêté ! Aujourd’hui, l’enthousiasme, ce plaisir et cette envie de continuer de vivre ses moments sont plus forts. Je suis régénéré. Je veux continuer au moins une année de plus. »
Va-t-il prolonger son contrat à Montpellier ? Pour l’heure, Louis Picamoles ne sait pas s’il trouvera un accord avec son président Mohed Altrad.
Mais il n’hésitera pas à partir dans un autre club du Top 14 si l’affaire ne peut pas se concrétiser avec Montpellier. Extrait:
« Oui, l’envie est de continuer. Mais si ce n’est pas à Montpellier, ça veut dire que ce sera ailleurs. Tout dépendra des opportunités. Mais ce n’est pas évident. Je ne suis pas seul. J’ai deux enfants, le troisième est pour très bientôt. Nous avons donc évoqué cette possibilité avec mon épouse. Nous avons également été à l’écoute de nos deux enfants, de leur ressenti. Et là encore, nous avons pris une décision. Nous sommes prêts à bouger. En revanche, l’étranger, ça m’étonnerait. »