A noter que l’Union Bordeaux-Bègles est venue à bout de Northampton en Angleterre sur le score de 16 à 12.
Mené pendant la majeure partie de la rencontre, les Girondins ont dû patienter jusqu’à la 73ème minute de jeu pour passer devant au score grâce à un essai signé Santiago Cordero.
C’est sur une pénalité Bordelais qui a tapé le poteau que l’international Argentin a profité de la passivité défensive des Anglais pour s’emparer du ballon et planter le seul essai du match.
De son côté, le Stade-Toulousain a également dû batailler toute la rencontre pour finalement s’imposer avec le point de bonus offensif sur la pelouse de l’Ulster, ce vendredi soir.
Les hommes d’Ugo Mola l’ont emporté sur le score de 26 à 22 après un long chassé-croisé au tableau d’affichage. Les quatre essais Toulousains sont signés Koble (x2), Arnold et Dupont. Les Toulousains ont encaissé de leur côté trois essais.
En Challenge Cup, le Stade-Français Paris accueillait les Italiens de Trévise au Stade Jean-Bouin. Après avoir battu le Rugby Club Toulonnais le week-end dernier en Top 14, les Parisiens voulait réaliser une grosse prestation contre les Italiens en ouverture de la compétition Européenne.
Reste que les Parisiens sont totalement passés au travers et se sont lourdement inclinés à domicile sur le score de 44 à 20.
Au total, les Italiens ont inscrit sept essais sur la pelouse du Stade-Français, un véritable festival qui leur permet de remporter une victoire bonifiée. De leurs côtés, les Parisiens ont inscrit seulement trois essais.
Enfin, le CA Brive s’est logiquement incliné sur la pelouse de Leicester sur le score de 39 à 17.