Ce-dernier explique être très satisfait du bilan des Bleus lors de cette Tournée. Extrait:
“Le bilan est largement positif. Quatre victoires en cinq matchs, une deuxième place à la Coupe d’automne des Nations : le contrat est rempli. Je n’oublie pas, non plus, que notre équipe a terminé le Tournoi des 6 Nations premier ex-æquo avec l’Angleterre. En ce sens, l’année 2020 fut pour nous magnifique.”
Il indique avoir toujours cru en la composition d’équipe alignée contre le XV de la Rose. Extrait:
“Bien sûr ! Déjà, quand on se trouve dans la position de « doublure », comme vous dîtes, on veut prouver sa valeur au coach et aux supporters. Et puis, la position d’outsider a toujours très bien convenu au XV de France. Je n’ai donc jamais pensé que l’équipe se ferait surclasser à Twickenham. Quand on défend le maillot tricolore, il n’y a aucune raison de faire des complexes ou de se rabaisser… Notre équipe est constellée de joueurs de très grande qualité.”
Concernant les critiques de la presse Anglaise, il précise ne pas y avoir prêté attention. Extrait:
“J’y ai à peine prêté attention… Cet hiver, avant qu’on affronte les Anglais dans le Tournoi des 6 Nations, ça racontait qu’on avait peu de sélection, qu’on était inexpérimenté, qu’on se ferait manger… Au final, le score (24-17) leur avait déjà donné tort. Avec eux, c’est souvent la même chose, j’ai l’impression…”
Il confirme que les Anglais se sont montrés prétentieux. Extrait:
“Oui. Ils ont été prétentieux, c’est évident. Pour autant, je pense que les Anglais seront dans un tout autre état d’esprit quand ils nous recevront à Twickenham, l’hiver prochain. Ils nous attaqueront pied au plancher.”
Questionné sur les décisions de l’arbitre prises lors de cette rencontre, Charles Ollivon indique qu’il n’aurait pas particulièrement parlé à l’arbitre à l’issue de la rencontre. Extrait:
“Une fois que le match est terminé, vous savez… J’avais été assez agacé après notre défaite en Écosse, en mars dernier (28-17). J’en avais glissé un mot à l’arbitre. Mais dans ma position, je ne peux pas me permettre de perdre mes nerfs et faire n’importe quoi.”