Les Franciliens se sont imposés sur le score étriqué de 26 à 22, mais remportent tout de même une victoire bonifiée puisque les quatre essais ont été inscrits.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager du Racing 92, Laurent Travers a indiqué qu’il s’agissait-là d’un bel avertissement pour ses joueurs. Extrait:
“Sur ce genre de match, quand on laisse la possibilité à l’équipe d’en face d’espérer, eh bien elle espère. Je retiens l’état d’esprit sur la fin de match, même si les joueurs ont la pression et la peur d’échouer, ils font front et on obtient cette dernière pénalité. Ce qui était important, c’était de gagner le match et de bien le gagner. On l’a bien gagné car on a cinq points. Mais sur le contenu il y a des points à améliorer. On a rendu trop facilement le ballon, c’est là-dessus qu’on a fait défaut. On est sorti en touche. C’est une prise de conscience, un bel avertissement. Mais contrairement à ce qui a été dit ou écrit, ce n’est pas une poule facile. Vakatawa, il n’est pas dans les meilleurs joueurs au monde par hasard. On est très heureux de l’avoir. Russell, j’aurais aimé qu’il fasse un peu moins de minutes mais il était difficile de faire entrer quelqu’un vu le match.”