Cette mauvaise série a d’ailleurs incité le président Palois Bernard Pontneau à se séparer de ses techniciens Frédéric Manca et Nicolas Godignon.
Ce vendredi, nous apprenons que la Section Paloise va pouvoir bénéficier de deux renforts de poids – ce week-end – pour tenter de mettre un terme à cette série de six défaites consécutives en Top 14.
En effet, le centre Samoan Tumua Manu et le deuxième-ligne Australien, Matt Phillip sont récemment arrivés à Pau. Les deux joueurs seront présents sur la feuille de match, dimanche, contre le Stade-Français Paris.
Le premier cité est arrivé à Pau le 2 décembre dernier tandis que le second est en France depuis seulement une dizaine de jours.
Le technicien de Pau, Thomas Domingo mise énormément sur ces deux joueurs pour relancer la formation Paloise. Il s’est confié via L’équipe. Extrait:
« Ils peuvent apporter beaucoup d’expérience du fait de leur niveau rugbystique. Ils ont été très bien intégrés dans le groupe, avec une mentalité où ils avaient envie. Ça se voit tout de suite dans les premiers contacts, quand ils échangent avec les joueurs. Tu sens si la personne vient pour faire quelque chose, ou si elle vient pour faire un tour en France, voir comment ça se passe… On a deux joueurs qui sont déterminés et ont envie de prouver, de faire de belles choses. »