En effet, le match a été reporté par la Ligue Nationale de Rugby après qu’un nombre important de joueurs Bayonnais aient été testés positifs au Coronavirus.
Sur son site, Rugbyrama revient plus en détails sur ce nouveau fiasco dont l’EPCR pourrait être responsable.
Ainsi, après avoir joué et perdu contre Leicester le week-end dernier en Challenge Cup, les Bayonnais se sont faits tester lundi et tous les tests se sont révélés négatifs.
Mercredi, de nouveaux tests ont révélé la présence d’un cas positif.
C’est seulement lors des tests de ce samedi que le nombre de positifs a explosé au sein du groupe Basque, alors que les joueurs s’apprêtaient à monter dans le bus pour prendre la direction de Castres. Pourtant, les joueurs se sont entraînés normalement ce samedi et ont réalisé la mise en place à 13h00.
Le club Basque est forcément très inquiet suite à cette nouvelle puisque tous les joueurs ont passé les fêtes de Noël avec leurs familles respectives ces derniers jours et un grand nombre de personnes ont probablement été infectées.
Par mesure de précaution, Bayonne va mettre ses joueurs au repos pendant 7 jours pour contenir l’épidémie. Le club sera fermé pendant les sept prochains jours.
Outre le match contre Castres ce dimanche, c’est la réception de Pau, programmée le samedi 2 janvier prochain, qui est très fortement compromise.
En effet, comment les Basques pourront préparer une telle rencontre sans s’entraîner de la semaine ?
Bayonne pourrait donc se retrouver avec deux matches annulés coup sur coup ce qui compliquerait énormément le calendrier de la formation Basque avec des matches reportés à la pelle.
La direction Bayonnaise est très en colère contre l’EPCR puisque les joueurs Français pourraient avoir été contaminés durant la rencontre face à Leicester, le week-end dernier. Bayonne estime que le protocole sanitaire de l’EPCR est beaucoup trop souple.
Les ennuis s’accumulent en Top 14, pour Bayonne, mais également pour l’EPCR. Affaire à suivre…