Les Franciliens ont rencontré quelques difficultés en début de rencontre. Ils ont d’ailleurs encaissé un essai dès le début du match.
Finalement, c’est au cours de la seconde période de jeu que les Racingmen ont tué le match et se sont imposés largement sur le score de 45 à 10.
Interrogé à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs, le manager du Racing 92, Laurent Travers explique pourquoi son équipe a été malmenée en début de match. Extrait:
«Pourquoi ce début difficile ? Le premier facteur est l’équipe d’Agen qui a pris l’opportunité de mettre en place son jeu. Il y a aussi eu 12 changements. Pour trouver des repères, on était vite dans le rouge. Ces joueurs, en besoin de temps de jeu, avaient envie d’en découdre mais rien ne remplace la compétition.
Il a fallu une vingtaine de minutes pour qu’ils retrouvent le deuxième souffle. Ils ne se sont pas affolés et ont réussi à trouver les solutions pour scorer juste avant la mi-temps. Ça montre qu’il y a un groupe qui a envie de participer. Ça met un coup de boost à tout le monde. Par moment on a joué à l’envers, on faisait dans notre camp des choses trop faciles. Même en deuxième mi-temps, il y a eu deux ou trois temps de jeu sur les extérieurs où on a rendu le ballon sur des jeux au pied. Dans ces zones, quand on joue au pied, il faut être sûr de le récupérer.»