Le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix s’est longuement confié dans un entretien accordé au journal Le Figaro, pour évoquer la santé financière de son club.
Pour éviter de se retrouver en cessation de paiement, le club de la Ville Rose a fait une demande de Prêt Garanti par l’Etat.
Didier Lacroix indique que l’argent sera versé au mois de janvier, ce qui permettra à Toulouse de survivre à la crise.
Pour Didier Lacroix, la priorité absolue du moment est de pouvoir faire revenir les supporters dans les stades. Extrait:
« 70 % de la somme sera versée courant janvier. Le solde le sera cet été, après clôture des comptes de la saison et vérification de fond en comble de notre déclaratif… En attendant, au Stade Toulousain, on a fait appel à une tranche supplémentaire de notre PGE pour éviter une cessation de paiement afin de compenser notre déficit d’exploitation en attendant ces aides de l’Etat. Je précise d’ailleurs que ce n’était pas de ma part une formule grave juste pour faire un article-choc mais un regard très lucide sur la situation ; que la cessation de paiement n’est qu’une situation de trésorerie : l’entreprise ne meurt pas quand elle n’a pas d’argent, elle meurt quand elle n’a plus d’argent. On peut être déficitaire mais avoir encore un bout de trésorerie grâce aux crédits et aux dettes. Mais ça ne durera pas longtemps si les recettes ne reviennent pas, si nous retrouvons pas une autonomie financière. »