Interrogé via Rugbyrama, le joueur de 34 ans a expliqué la raison de son départ du MHR.
Il affirme que le staff ne comptait en aucun cas sur ses services. Il a préféré quitter le club. Extrait:
“À Montpellier je n’avais pas la confiance du staff, et je n’avais aucune chance de jouer… Alors quand j’ai su que mon profil intéressait Aix, j’ai foncé : je voulais retrouver du temps de jeu, me relancer.”
Lorsque le journaliste lui demande pourquoi il n’a pas poursuivi sa carrière en Top 14 plutôt qu’en Pro D2, il explique sans langue de bois qu’aucun club de l’élite ne souhaitait le recruter.
Mais pour lui, repartir en Pro D2 ne représentait en aucun cas un problème. Extrait:
“Soyons honnête : je n’avais pas de proposition en Top 14. C’était le milieu de saison, et aucun club n’avait besoin de moi, jusqu’au jour où Aix a contacté mon agent. C’était l’opportunité parfaite : c’était à 1 h 15 de Montpellier, ce qui me permettait de voir ma famille, et Fabien Cibray m’avait fait comprendre que j’aurais du temps de jeu, et l’opportunité de montrer que je n’étais pas fini… Au moment où j’ai pris la décision de quitter le MHR, je n’avais pas le vent en poupe, peut-être pas la condition physique, ni le niveau pour prétendre à continuer en Top 14… Les étoiles n’étaient pas alignées, et je n’avais aucun souci à l’idée de repartir en Pro D2.“