Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le manager du CO, Mauricio Reggiardo a expliqué qu’il était normal d’effectuer des changements quand les résultats ne sont pas bons. Extrait:
“Aujourd’hui, la situation sportive est difficile. Quand les résultats ne suivent pas, quand ça ne gagne pas et qu’on n’arrive pas à atteindre les objectifs fixés en début de saison, c’est normal de faire des changements pour essayer de rectifier le tir et d’essayer de retrouver le chemin de la victoire et de la performance.”
Il regrette bien évidemment cette décision mais indique qu’il fallait absolument créer un électrochoc. Il rappelle que Stéphane Prosper est un très bon ami à lui. Extrait:
“Ce que je peux dire, c’est que quand il n’y a pas de résultat, il n’y a pas qu’un seul facteur qui explique les mauvais résultats. Mais il fallait prendre une décision. On a décidé de remplacer Stéphane et c’était une décision difficile parce que c’est quelqu’un avec qui je travaille depuis un moment, avec qui je m’entends bien et que j’apprécie beaucoup. C’est le rugby professionnel qui veut ça, on fonctionne aux résultats et quand ils ne sont pas là, il faut prendre des décisions.”
Concernant le choix de David Darricarrère pour le remplacer, Mauricio Reggiardo s’explique. Extrait:
“David est un très bon technicien, un très bon coach de terrain, un très bon stratège. Il connaît le rugby, il a l’expérience. Il est aussi double champion du monde des moins de 20 ans. Il va aussi nous apporter toute sa passion pour nous permettre de nous améliorer.”