Et ce jeune joueur est le deuxième ligne Australien Emmanuel Meafou lequel est arrivé à Toulouse en 2019 en provenance des NSW Country Eagles, alors qu’il songeait à mettre un terme à sa carrière de rugbyman.
A 22 ans, le joueur Australien s’apprête à prolonger son contrat avec le club de la Ville Rose sur le long terme. Il faut dire que depuis le début de la saison, ce-dernier enchaîne les grosses prestations avec l’équipe professionnelle.
Interrogé via Rugbyrama, Emmanuel Meafou indique avoir été surpris par le jeu très physique qui est joué en France. Extrait:
“Le rugby australien n’est pas aussi physique que celui pratiqué en France, ce qui n’est pas pour me déplaire, même si j’ai mis un peu de temps à m’adapter.”
Par ailleurs, ce-dernier n’a pas manqué de déclarer sa flamme à l’équipe de France. Il affirme vouloir jouer pour les Bleus. Extrait:
“Aujourd’hui, j’ai construit ma vie ici où j’ai prévu de rester pour un long bail. Si j’en ai l’opportunité, j’adorerais pouvoir jouer pour l’équipe de France. Même si j’ai déjà validé le diplôme A2 en langue française, il me faut encore progresser en Français pour atteindre cet objectif. Le meilleur est à venir.”