En réalité, l’ASM avait fait une proposition au joueur de 21 ans pour tenter de le conserver. Mais ce-dernier craignait de ne jamais jouer avec Clermont.
Interrogé à ce sujet via le journal La Montagne, le manager Clermontois Franck Azéma est revenu sur ce dossier. Extrait:
“On a fait à Donovan une proposition pour qu’il reste mais il est inquiet parce qu’il a très peu de temps de jeu, ce qui est vrai.”
Il faut dire que la concurrence est rude à Clermont au poste d’ailier avec notamment Damian Penaud et Alivereti Raka, deux internationaux Français.
Et cette situation a finalement profité au Racing 92 qui a décidé de recruter le jeune joueur Auvergnat. Depuis l’été dernier, Donovan Taofifenua brille sous les couleurs Franciliennes… et Clermont peut s’en mordre les doigts.
Franck Azéma avoue avoir des regrets désormais. Mais il préfère se réjouir pour son ancien joueur. Extrait:
“Il y en a, bien sûr. Ce sont des choix. Donovan avait besoin de s’épanouir. Il est en train de trouver un équilibre là-bas. Je suis content que ça marche pour lui. Ça lui a fait du bien de changer d’écurie. C’est certainement stimulant pour lui d’avoir un autre regard sur lui.”
Ce dimanche soir, Donovan Taofifenua devrait refouler la pelouse du Stade Marcel-Michelin, sous les couleurs du Racing 92 cette fois-ci, à l’occasion du choc de la 13ème journée du Top 14.