Et ce jeudi soir, le verdict est enfin tombé : les autorités Françaises ont donné un avis favorable !
Autrement dit, le Tournoi des Six-Nations pourra bel et bien débuter le samedi 6 février prochain comme initialement prévu et le XV de France pourra défier les Britanniques.
Cependant, le gouvernement Français se laisse le droit de modifier son avis en fonction de l’évolution de l’épidémie en France.
Par conséquent, il n’est pas impossible qu’en cas de forte aggravation de la situation, le Tournoi soit suspendu par les autorités Françaises.
Interrogé via RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a expliqué être très satisfait de la décision du gouvernement Français malgré cette épée de Damoclès qui restera tout au long de la compétition. Extrait:
“Nous sommes satisfaits de la décision gouvernementale. Nous sommes ravis pour nos joueurs, notre staff et nos fans. Nous avons montré à l’automne que la bulle sanitaire fonctionnait bien.”
Les chiffres de la pandémie et l’évolution du variant britannique conditionneront la bonne tenue de l’ensemble de la compétition selon des sources gouvernementales. La FFR a donné des assurances considérées comme sérieuses ces derniers jours, notamment en réduisant le groupe du XV de France à 31 joueurs pour l’ensemble de la compétition.