En effet, plusieurs joueurs Agenais ont été testés positifs cette semaine et la Ligue Nationale de Rugby a été contraint de reporter la rencontre.
Désormais, Bayonne comptabilise trois matches en retard à rattraper. Le calendrier des Basques s’annonce donc intense.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb a poussé un coup de gueule devant cette situation qui devient ingérable.
Selon lui, le championnat est désormais totalement faussé. Il précise que ses joueurs vont encore passer plusieurs semaines sans jouer et vont se retrouver désentraînés.
Il tire la sonnette d’alarme. Extrait:
« Avec ce qui se passe, l’équité sportive n’est pas respectée. Déjà qu’on a payé au prix fort le Covid-19 transmis par les Anglais de Leicester… Je rappelle la conséquence catastrophique : en pleine saison, on est resté un mois sans jouer et trois semaines sans s’entraîner, puisque le stade était fermé et qu’on a été privés de trois semaines d’entraînement collectif en tout ! Donc on a rejoué – ou on va jouer – nos matches les plus cruciaux de la saison, contre Pau, à Castres, contre Brive, sans avoir tous nos moyens, ni la préparation nécessaire, en raison de ces coupures liées au Covid. On a été ”désentraînés” et on repart sur un cycle de six ou sept week-ends d’affilée pour des matches couperets… On ne peut plus accepter cela. »