L’entraîneur Toulousain est revenu plus en détails sur les raisons de ce report. Extrait:
“Suite à des tests mardi, on a connu un cas positif. De nouveaux tests ont été effectués jeudi révélant un cas positif supplémentaire. Avec deux cas, on pouvait jouer le match à La Rochelle. Sauf que des symptômes sont apparus chez un troisième joueur dont on aura les tests que vendredi en fin de journée. En passant de deux à trois cas, le protocole LNR prévoit d’annuler et reporter le match. Enfin, il y a aussi le doute quant au variant britannique qui met plus de temps à être détecté. Ainsi, la Ligue réfléchit à mettre en place un nouveau protocole par rapport à ce variant qui serait plus contagieux.”
Il indique que les joueurs testés positifs sont tous asymptomatiques sauf un seul. Extrait:
“Ce ne sont pour le moment pas des formes graves. Un seul est symptomatique. Mais il ne faut pas aussi oublier qu’en dehors de tout le club, il y a des familles et des dommages collatéraux potentiels. On sent bien que la situation se tend autour de nous. Ce qui nous demande d’être le plus prudent possible.”
Il précise d’ailleurs que le groupe Toulousain ne s’est pas entraîné de la semaine en raison des doutes qui existaient au sein du groupe. Extrait:
“Il n’y en a pas eu. L’entraînement de ce vendredi après-midi devait être le seul de la semaine depuis lundi, or, on a décidé de l’annuler eu égard à la situation. Autant vous dire que pour préparer un match de ce niveau et disputer la première place relative du championnat dans ces conditions tout en récupérant des internationaux blessés, ce n’était pas forcément ce qu’il y a de mieux. On a eu une semaine un peu compliquée, avec des ascenseurs émotionnels.”
Pour conclure, Ugo Mola explique que les joueurs sont comme des lions en cage suite à ce match reporté. Extrait:
“Ce sont des lions en cages. Si je leur dis de jouer contre n’importe quel adversaire sur le parking, de suite, ils ont envie ! Certains sont imuno-covid, donc ils peuvent travailler normalement, par petits groupes de 4, 8 ou 12 lors de certains créneaux. On vit une aventure compliquée mais c’est un groupe incroyable qui a une énergie folle. Et ce moment très particulier, on tisse des liens indéfectibles.”