Selon lui, Antoine Dupont est actuellement le meilleur joueur du monde.
Mais pour qu’il puisse s’installer durablement et devenir une légende, il lui faudra remporter des titres avec les Bleus. Extrait:
“Actuellement, Antoine Dupont est sur un nuage, il est sur une efficacité remarquable dans ses lignes de course, sa technique individuelle et sa faculté d’anticiper les actions. C’est la marque des grands joueurs. Il joue sans ballon, il sent le jeu et il l’anticipe avant tout le monde. Donc actuellement, oui, je pense que c’est le meilleur joueur du monde. Par contre, pour devenir le meilleur joueur mondial, il faut des titres, des Coupes du monde, exceller sur plusieurs années… c’est la longévité qui te permet de devenir la légende mondiale.”
Pour sa part, Philippe Spanghero estime que le Toulousain est le meilleur du monde à son poste. Concernant le titre de meilleur joueur du monde, il se montre plus réservé. Il explique pourquoi. Extrait:
“Pour moi, il est actuellement le meilleur demi-de-mêlée du monde. Mais concernant le titre de meilleur joueur du monde c’est plus délicat car on n’a pas vu toutes les équipes s’exprimer en cette période de crise sanitaire. On n’a pas vu les Blacks s’exprimer par exemple. Je vais me cantonner à son poste. Par contre, il a toute l’envergure pour devenir le meilleur joueur du monde et s’installer. Il faut qu’il soit dans une équipe qui gagne des titres et qui performe. Cette qualité et cette froideur à cet âge-là, ça fait dire qu’il a de quoi faire une très longue carrière. Il a l’attitude du joueur qui est focalisé sur la performance et qui ne s’éparpille pas.”