Actuellement 13ème du championnat juste devant la lanterne rouge Agenaise, le club Basque est au coude à coude avec Montpellier pour éviter la 13ème place du Top 14, synonyme de barrage pour le maintien.
En coulisses, les dirigeants de Bayonne continuent de travailler pour préparer une équipe très compétitive pour la saison 2021 / 2022.
Et les Basques ont déjà obtenu les accords de plusieurs joueurs expérimentés pour les saisons à venir. En effet, le pilier Toulonnais Sébastien Taofifenua, le deuxième ligne Palois Denis Marchois et le centre Castrais Yann David se sont déjà engagés.
Désormais, Bayonne cherche un troisième ligne d’expérience. Le Sud-Africain Jaco Coetzee avait été approché mais il a finalement donné son accord à Bath.
Désormais, Bayonne s’intéresse au troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles : Afa Amosa.
Sous contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2022, le joueur des Samoa pourrait être libéré de manière prématurée par le club Girondin étant donné qu’il ne fait pas vraiment parti des plans de Christophe Urios.
Selon les informations du Midi Olympique de vendredi, Bayonne pourrait prochainement finaliser la venue du puissant troisième ligne qui avait fait les beaux jours du Stade rochelais, entre 2015 et 2018.
Affaire à suivre…