Questionné sur le rythme infernal du championnat Français avec – pour certaines équipes – aucune semaine de repos en raison des matches reportés en début de saison, Clément Maynadier a exprimé son exaspération.
Selon lui, la Ligue Nationale de Rugby a trouvé le moyen de faire jouer les équipes du Top 14 a un rythme effréné pour que le championnat puisse aller à son terme en cette période de crise. Extrait:
“Franchement, on n’en parle pas. On sait très bien que s’il doit y avoir un reconfinement, on continuera à jouer. Je n’ai pas de craintes là-dessus. Ça ira au bout. La Ligue a trouvé le moyen de ne pas nous mettre de vacances pendant 26 semaines, alors je pense qu’elle trouvera un moyen pour finir la saison.”
Clément Maynadier peste contre la LNR et estime que la sécurité des joueurs n’est pas du tout respectée. D’ailleurs, s’il s’était gravement blessé en ce début de saison, il aurait porté plainte contre la Ligue. Extrait:
“C’est toujours pareil : on prêche la sécurité des joueurs mais enchaîner 26 semaines d’affilée… Si j’avais subi une grosse blessure, j’aurais peut-être porté le pet.”