La lanterne rouge du championnat s’est inclinée à Armandie contre la Section Paloise sur le score sans appel de 47 à 7.
Pourtant, après leur prestation intéressante contre Toulon le week-end dernier à Mayol, les Agenais espéraient enfin décrocher leur première victoire de la saison… en vain.
Interrogé via le journal Sud-Ouest, le président Agenais Jean-François Fonteneau a poussé un gros coup de gueule. Il évoque une trahison de la part de ses joueurs.
Il l’affirme ouvertement : c’est intolérable. Il pointe du doigt les comportements de ses joueurs. Extrait:
“Ce qu’ils ont fait, c’est une trahison pour ce club historique et pour les gens qui y travaillent. Ce n’est pas se respecter et ce n’est pas respecter le club ni le travail du staff. Je veux m’excuser pour cette prestation catastrophique. C’est un manque de respect des joueurs, un manque d’envie collective. Quand tu joues à 50%, la sanction est immédiate. C’est une situation qui est intolérable. Il y a des comportements qui ne sont pas acceptables.”
Il indique que si ses joueurs n’ont pas envie de jouer, alors il n’a pas envie de les payer non plus. Extrait:
“Il faut peut-être des coups de bâtons sur la tête pour faire avancer tout le monde. Si les joueurs n’ont pas envie de jouer, moi je n’ai pas envie de les payer. Si c’est pour prendre 50 points, il vaut mieux le faire avec une équipe qui a envie de jouer. Il nous reste quatre matches, je ne sais pas ce qu’on va trouver comme solution, mais c’est insupportable. Ce soir, je suis très triste. Ce soir, on a mal.”
De son côté, le manager Agenais Régis Sonnes ne pouvait que constater les dégâts, dépité et fataliste. Extrait:
“On se demande comment on a pu arriver à ce niveau d’engagement et de motivation. Cela nous interpelle. On a essayé de préparer ce match au mieux, à priori on n’a pas fait ce qu’il fallait. On en prend 50, ça veut dire qu’on n’est vraiment pas au niveau. Point.”