Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal L’équipe, le trois-quarts centre et capitaine du MHR, Arthur Vincent a exprimé sa satisfaction.
Il n’oublie cependant pas qu’un match important attend Montpellier mardi soir contre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
“C’est un résultat positif. On voulait une victoire, avec le bonus, c’est hyper positif. Il faut savourer, profiter des bons moments. Mais il va falloir très vite basculer. Maintenant, il va falloir tenir ce marathon. Mais on a un gros effectif. Le groupe ne s’est jamais lâché cette année. Ça commence à nous sourire, mais il faut vite basculer sur ce qui nous attend mardi. À l’envie, on se sent tous capables de jouer ce match.”
Même son de cloche pour le troisième ligne de Montpellier, Fulgence Ouedraogo. Extrait:
“Si l’on n’a pas de blessé grave, on pourra dire que l’on a vécu une soirée idéale. C’est une très bonne opération mathématique en tout cas. Les joueurs qui sont rentrés ont apporté de l’énergie, de la fraîcheur, et l’équipe est restée solidaire. Maintenant, il faut se préparer à un match primordial, mardi, pour notre maintien. Cette saison est folle, incroyable, dure, physiquement, mentalement, on se l’est rendue encore plus dure en nous retrouvant dans cette situation. Mais on a traversé tellement de passages difficiles, que même lorsqu’on en rajoute, ce n’est pas si grave finalement.”