Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais préparent actuellement la saison 2021 / 2022 avec notamment un effectif à renforcer.
On le sait : l’ailier ou troisième ligne Fidjien Masivesi Dakuwaqa va quitter le Rugby Club Toulonnais dès le mois de juin prochain afin de rejoindre le club de Montpellier.
Malgré ses bonnes prestations avec le XV de la Rade, Toulon n’a pas réussi à le conserver pour les saisons à venir.
Dans son édition du jour, le journal anglo-saxon The Rugby Paper nous informe que les dirigeants Toulonnais auraient dans leur viseur un international Anglais pour remplacer Masivesi Dakuwaqa.
En effet, le trois-quarts centre du XV de la Rose, Jonathan Joseph aurait récemment été approché par les recruteurs du Rugby Club Toulonnais.
En fin de contrat avec Bath au mois de juin prochain, le joueur de 29 ans ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Il est cependant fort probable qu’il ne prolonge pas son bail avec Bath, lui qui a récemment été suspendu deux semaines par les dirigeants du club Anglais pour ne pas avoir respecté certaines mesures sanitaires liées au Coronavirus.
Celui qui comptabilise 54 sélections avec l’Angleterre aurait récemment été en contact avec les London Irish. Mais depuis peu, le RCT serait entré dans les négociations et souhaiterait réellement s’attacher les services de l’international Anglais en vue de la saison prochaine.
Selon le journal anglo-saxon, les dirigeants Toulonnais attendraient une décision rapide de la part du joueur afin de pouvoir se retourner dans le cas où il décidait de refuser l’offre du RCT.
Jonathan Joseph pèserait actuellement le pour et le contre. Bien évidemment, s’il devait s’exiler de la Premiership et rejoindre Toulon, Jonathan Joseph ne serait plus sélectionnable avec le XV de la Rose, à deux ans de la Coupe du monde qui se jouera en France.
Le joueur osera-t-il sacrifier sa carrière internationale pour rejoindre les bords de la Rade ?