En effet, les Basques se sont inclinés à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles sur le score de 22 à 47.
Interrogé à l’issue de la rencontre via le journal L’équipe, le manager de l’Aviron Bayonnais, Yannick Bru s’est montré fataliste mais également réaliste sur la prestation de son équipe.
Il l’affirme sans sourciller : ses joueurs ont tout donné et n’ont pas trahi le maillot lors de cette rencontre, mais certains n’ont pas le niveau requis pour évoluer en Top 14. Extrait:
“Je suis déçu de l’entame de match. On a été généreux, au coude à coude jusqu’à la mi-temps, malgré un essai casquette (25e seconde !). Dans le vestiaire, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait regarder la réalité en face. Il faut reconnaitre la supériorité de Bordeaux. Ils ont été au-dessus de nous aujourd’hui. On a certaines limites je le dis souvent. Mais quand on joue Bordeaux, l’exigence est là.
Leur coaching nous fait du mal. Bordeaux fait rentrer un gros banc. Plus le match avançait, moins notre puissance sur pénaltouches et secteurs forts se sentait. Les joueurs bayonnais ont tout donné, n’ont pas trahi le maillot, se sont accrochés, avec leurs moyens pour certains, leurs erreurs techniques pour d’autres, ce qui nous a beaucoup pénalisés. Mais certains ne sont pas au niveau requis. Et face à Bègles-Bordeaux, c’est un constat implacable.
Aujourd’hui, je l’ai dit dans le vestiaire, les joueurs ont été en dessous de leur vis-à-vis. Inexorablement, plus le match avançait, plus la technique, la vitesse bordelaise, nous a fait du mal et plus l’écart s’est vu. Il faut regarder avec objectivité et lucidité.”