Si Franck Azéma est très intéressé par le projet sportif du club Héraultais, l’ASM ne compte pas libérer gratuitement son entraineur de ses deux dernières années de contrat, qui plus est à un concurrent direct.
Problème : Mohed Altrad refuse de payer pour obtenir la libération de Franck Azéma, ou du moins de payer la somme demandée.
Depuis plusieurs semaines donc, la situation est au point mort puisque les deux présidents ne sont plus en contact.
Lassé, Mohed Altrad pourrait décider de tirer un trait sur Franck Azéma et se tourner vers d’autres pistes. C’est en tout cas ce qui est pressenti depuis quelques jours désormais.
Le Midi Olympique du jour précise que le duo Olivier Azam et Jean-Baptiste Elissalde pourrait être conservé et que Philippe Saint-André, qui devait uniquement dépanner au poste de manager pour la fin de la saison, pourrait finalement poursuivre à ce poste la saison prochaine.
Et pour cause, Philippe Saint-André n’a pas caché avoir retrouvé du plaisir à entrainer, surtout que le MHR a retrouvé des couleurs ces dernières semaines en enchaînant les victoires et en se qualifiant pour la finale de la Challenge Cup.
Mais avant de donner son accord, Philippe Saint-André souhaiterait que Mohed Altrad renforce le staff avec un nouveau préparateur physique, un entraineur des skills et du jeu au pied et un spécialiste du jeu des avants.
Concernant le préparateur physique, Montpellier pourrait récupérer celui de Lyon, à savoir Benjamin Del Moral qui a annoncé à sa direction sa volonté de quitter le club au mois de juin.
Pour le poste d’entraineur des skills et du jeu au pied, c’est l’ancien Bordelais Bruce Reihana qui a été contacté. Il est actuellement en poste à Bristol. Restera à trouver un spécialiste pour le jeu des avants.
En tout cas, la piste menant à Franck Azéma commence doucement mais sûrement à se refermer. Il s’agirait forcément d’un coup dur pour le technicien Auvergnat qui ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
Affaire à suivre…